A l’été 2019, une phase de concertation a été ouverte pour la mise en compatibilité du PLU (Plan Local d’Urbanisme) avec le projet lauréat. Cette nouvelle étape de dialogue a été menée par la Ville de Paris, sous l’égide de Madame Catherine Garreta, médiatrice, garante désignée par la Commission Nationale du Débat Public (CNDP).
Cette concertation avait pour objectif :
- d’assurer une parfaite information des parties prenantes et de toutes les personnes concernées sur les évolutions du PLU rendues nécessaires pour la mise en œuvre de l’esquisse de projet choisie par le maître d’ouvrage ;
- de recueillir l’expertise d’usage des riverains, des parisiens et des visiteurs, afin notamment d’améliorer les implantations de services et les cheminements proposés dans l’esquisse de projet retenue par le maître d’ouvrage ;
- de recueillir les avis et remarques du public sur les dispositions proposées pour assurer la mise en compatibilité du PLU de Paris avec le projet « Site Tour Eiffel : découvrir, approcher, visiter », et le cas échéant, débattre de solutions alternatives pour cette mise en compatibilité.
Différents évènements ont permis de rencontrer le public (réunions publics, ateliers, immersion, exposition, …), d’échanger et de nourrir le projet lauréat. Du 5 juin au 13 juillet 2019, un registre en ligne était disponible sur ce site. Le registre est désormais clos. Vous pouvez prendre connaissance des contributions qui y ont été déposées.
Accéder au registre de la 2e phase de concertation
EN SAVOIR PLUS
Le dossier présenté au public au lancement de la concertationLe bilan de la garante de la CNDP
Les enseignements formulés par la Ville de Paris suite à cette concertation