Les contributions en ligne

Du 5 juin au 13 juillet 2019, exprimez-vous sur le projet grâce au registre en ligne ci-dessous.

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118 réponses à “Les contributions en ligne”

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Vos contributions

  • 133.

    Eviter le report de nuisances de cars et bus de touristes dans les quartiers avoisinants au projet, actuellement apaisés comme Dupleix.
    Il y a de nombreux riverains près de l’Ecole Militaire / La Motte Piquet / Dupleix, des écoles, un quartier authentique et fragile à ne pas déstabiliser.
    Les premiers signes de dégâts via Airbnb et commerces pour touristes apparaissent dans les quartiers fréquentés par les cars de touristes / lieux de dépose comme le haut de la Rue de Suffren, chassant les habitants.

    Mes propositions :
    – bannir les parkings de cars de touristes ET les lieux de déposes de touristes par cars aux abords du projet
    – réguler les flottes de bus touristiques à Paris; les bannir des quartiers apaisés environnant le projet, y compris les axes Sufren / Grenelle / La Motte Piquet
    – créer des parking de cars touristiques à l’entrée de Paris pour une arrivée apaisée et douce sans nuisances pour les parisiens via les transports en communs / les vélos.

    Proposé par CHARDON le
  • 132.

    Les access de toute la zone pour les cars des touristes et le déplacement des riverains ne sont pas suffisant, et cela mettrait toutes les rues adjacentes ,à contribution. Ceci créerait des embouteillages encore plus importants: les cars de touristes ne pourront pas y circuler du fait de l’étroitesse même des rues.Il suffit de passer avenue de
    Suffren en cette période pour se rendre compte du ridicule du projet! Venez …vivre ou travailler ou visiter ( car c’est surtout les touristes qu’a cela affecterez énormément )ici et vous pourrez en toute logique arriver à la seule conclusion; tout le projet va à l’encontre du but de ceci!

    Proposé par Poisson le
  • 131.

    le projet très important et onéreux que vous portez ignore les difficultés de vos administrés et sous estime les problèmes d’accès tant des résidents que des touristes .
    Résidant au 103 quai Branly nous avons constaté depuis plusieurs années une augmentation de la fréquentation touristique et une dégradation des accès en provenance du metro BIR HAKEIM;
    il conviendrait en premier lieu de faire respecter la réglementation sur les terrasses imposant un passage libre de 1,60 m ce qui n’est plus le cas devant le 105 – 109 quai BRANLY ou le passage se limite à 90 cm en raison de l’abus de certains commerçants , créant en outre un risque important pour les nombreux touristes et passants qui se rendent à la Tour Eiffel .Commencez donc par faire respecter la réglementation qui dépend de votre compétence pour les restaurants.
    Par ailleurs , vous sous estimez les contraintes des occupants (+de 40 appartements ) du carrefour qui ne disposent plus d’aucun lieu d’arrêt automobile pour la dépose de leurs courses, ou de leurs objets , le temps de les déposer à leur domicile ! Peut être qu’une zone de dépose minute de 1/4 d’heure serait bienvenue pour les personnes âgées ou celles à mobilité réduite ! Il faut en effet que vous puissiez entendre que les personnes ayant des difficultés physiques ou liées à l’age ne peuvent pas forcément circuler en vélo !! ou en trottinette ! merci de l’attention que vous voudrez bien porter à ce commentaire.

    Proposé par ED le
  • 130.

    Le Jury qui a choisi ce projet d’aménagement Eiffel/Trocadéro a été constitué par Mme Hidalgo avec le plus grand soin afin d’être majoritaire dans les discussions et dans le choix final du projet. Ainsi les Mairies d’arrondissement concernées directement par le projet, à savoir les 7ème, 15ème et 16ème n’ont pu donner qu’un avis consultatif. La Mairie de Paris, seule, a la main sur ce projet, et par conséquent sur les lourdes conséquences pour les habitants de Paris, habitants qui y vivent, y travaillent et … y payent leurs impôts.
    Le 3 Mairies consultées n’avaient pas choisi ce projet radical mais avaient voté pour un projet plus modeste et surtout moins « impactant » pour la vie quotidienne des Parisiens. Tous les autres membres de ce Jury (adjoint au Sports, collège d’architectes, chargés de l’urbanisme à Paris, Direction de l’Urbanisme, etc….) ont voté pour le projet sur lequel nous sommes aujourd’hui « consultés ». Il n’y a cependant peu d’illusion à se faire sur la véritable portée de ce qui est qualifié aujourd’hui de consultation. Les décisions ont été prises depuis longtemps, par l’équipe de la Mairie de Paris et leurs obligé.e.s.
    Il est cependant indispensable de protester contre ces aménagements radicaux qui reportent et, de ce fait, densifient les problèmes de circulation sur d’autres quartiers.
    Traverser Paris, passer de la Rive Droite à la Rive Gauche sera rendu particulièrement difficile car non seulement le pont d’Iéna sera fermé à la circulation mais de plus, le pont de l’Alma sera également modifié. Si le résultat voulu par la Mairie est de faire de Paris une ville pour touristes, une ville-musée condamnée à l’événementiel et d’empêcher les Parisiens de vivre et de travailler normalement dans leur ville, c’est très très réussi.

    Proposé par Pierron le
  • 129.

    Que devient le boulevard delessert ?

    Proposé par Molinari le
  • 128.

    Élégant projet, ruineux pour une ville déjà hélas fortement endettée et qui perturbera encore davantage le quotidien des riverains. J’habite avenue de la Bourdonnais. Actuellement une heure pour rejoindre le périphérique le seul jour de la semaine où je prends ma voiture, en famille et très chargée pour partir en WE ! Impossible de penser qu’une voie unique résoudra notre enclavement. Quant à la pollution liée aux embouteillages, je la supporte tous les jours quand je vais prendre le métro à Alma pour me rendre à La Défense. Une ville musée ?

    Proposé par Gras le
  • 127.

    J ai pris connaissance du projet qui n’inclie Absolument pas le problème de circulation DES VOITURES des parisiens qui VIVENT et travaillent toute l’annee A Paris et y PAIENT leur impôts . Si l’on bloque la place du Trocadéro qui a été faites pour distribuer 7 rues comme l Arc de Triomphe où vont se distribuer les voitures ?? Dans les petites rues du 16e ? Bloquées et provoquant une immense pollution . Comment va t on rejoindre la rive gauche si le pont du Trocadero ET le pont de l’alma sont transformés en jardins ? Nous ne pouvons agir comme si nous étions au 16 e siècle sans circulation et Que des piétons .
    Les cars de tourisme doivent être stationner dans le parking utilise UNE SEULE fois par an pour Roland Garros à Auteuil .
    Les cars et les camions doivent être interdit après 8hou 10h du matin . La circulation ne Se portera que mieux , de même que les camions poubelle .
    Merci d empêcher ce projet « hors du temps «  et hors de prix !

    Proposé par Cohen le
  • 126.

    La mégalomanie de Madame Hidalgo atteint des sommets hallucinants.
    Sur une feuille de papier c’est très beau mais quid des habitants qui travaillent, vivent dans cette ville ?
    Paris est devenu un enfer ; la circulation est un enfer, les commerçants ont perdu plus de 20% de leur chiffre d’affaire cette année, quid des artisans qui ne peuvent plus stationner ni travailler ??? quid des commerciaux qui doivent circuler avec du matériels parfois lourd ? il faut faire voter les habitants de l’ile de France. Il y a quand même d’autres urgences que ces dépenses pharaoniques !
    Vous condamnez certaines rues, réduisez les grands axes de moitié, supprimer un pont essentiel à la circulation sans créer de facilité en contre partie.
    c’est du grand n’importe quoi !

    Proposé par WALBAUM le
  • 125.

    Votre projet ne mentionne rien des axes de circulation des cars de tourismes que vous avez déjà prévu. Paris est une ville avec des habitants qui y vivent…! Votre projet prévoit de transformer l’avenue Georges Mandel en parking pour cars de tourisme. Circulation aggravée, pollution aggravée, espaces verts supprimés dans l’avenue qui est un quartier familial avec de nombreuses écoles de part et d’autre de l’avenue. Rien n’a filtré de vos manigances depuis le mois de mai, mois de sélection du projet aujourd’hui présenté. Vous défendez la re-végétalisation de Paris sous les fenêtres de la Mairie mais vous organisez l’asphyxie d’autres quartiers qui n’ont pas l’heur de vous plaire.
    Faites présentation à la population concernée de l’aménagement de l’avenue G. Mandel, des axes de circulation des cars de tourisme et de leur aire de stationnement. Faites une véritablement concertation, pas une information en douce!

    Proposé par Pouliquen le
  • 124.

    Le descriptif du projet Lauréat-Tour Eiffel parle de « former qu’une seule image », de « paysage historique », d’ouvrir de « nouvelles perspectives ». Tout pour les yeux. Qu’en sera-t-il de la pollution sonore ? Nos oreilles vont souffrir ! Les problèmes de circulation, les bouchons, sans compter la démultiplication d’événements de toutes sortes : musicaux, sportifs, etc, nous exposent, riverains du quartier, à des nuisances sonores insupportables ! Qui n’a pas souffert le week-end du 22 et 23 juin du tapage provoqué par l’événement « Quai 54 – street basket » qui se tenait au stade Émile Anthoine ? Cet événement est un bref aperçu de ce qui nous attend avec le futur projet Lauréat – Tour Eiffel et les olympiques de 2024 !

    Proposé par MIEP le
  • 123.

    Le site de la Tour Eiffel a grand besoin d’être réaménagé. Mais est-ce que ce projet va régler les différents problèmes que rencontrent les riverains du 7ème ? Trop de cars touristiques (qu’il faudrait interdire !), trop de vendeurs à la sauvette et de Tuktuk (quelle mauvaise image de Paris !). Est-ce que la mairie va respecter les éléments d’époque de la Tour Eiffel (bancs et kioskes) ou va-t-elle encore tout détruire?

    Proposé par Marie le
  • 122.

    Arrêtez de faire tout à l’envers! Commencez par développer/améliorer/accroître le réseau des transports en commun, améliorez l’accès à ces transports aux personnes à mobilité réduite.. avant même de transformer Paris en parc d’attractIons! Au lieu de supprimer le rond point du Trocadéro, interdisez les cars de touristes qui stationnent illégalement et qui gênent la circulation plusieurs fois par jour. De plus, les personnes à mobilité réduite devraient avoir droit à emprunter les couloirs des bus et des taxis. Leur véhicule est leur seul moyen de transport. La mobilité verte, oui mais pour tous avant TOUT.

    Proposé par Lacheze le
  • 117.

    C’est vraiment n’importe quoi de séparer la rive gauche de la rive droite et l’est et de l’Ouest de la rive gauche !
    Quel bénéfice pour Les Parisiens à part du stress des embouteillage et donc de la polllution.
    Avec tout ça paris ne sera plus jamais paris. Paris vit de ses habitants arrêtez de vouloir en faire une ville de touristes !!

    Proposé par Bonnereau le