Les contributions en ligne

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118 réponses à “Les contributions en ligne”

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Vos contributions

  • 68.

    donner plus de place aux habitants de Paris, aux projets participatifs et écologiques. Les touristes ne doivent pas être au coeur du réaménagement du quartier, malgré le financement de l’Etablissement touristique, mais ses riverains et les parisiens vivant à Paris et autour de Paris. Nous ne voulons pas d’un projet régalien et immuable de jardin public mais un projet écologique, modulaire, changeant dans le temps, laissant la place à des jardins partagés, des zones aquatiques sur le pont d’Iena régulant la chaleur et la pollution, une réduction importante du bruit par l’éloignement des voitures et bus, penser rhizomes de circulation qui permettent aux parisiens et aux touriste de se déplacer de façon écologique par terre et par eau et par electrocoptère vers le site, permettre à des activités de production artisanale de s’installer sur le site afin de promouvoir l’emploi et la création. Permettre à des commerces de type associatif et coopératif de proposer leurs produits et services, penser l’intégration du monde sauvage sur le site: Réintroduction des renards, des lynx, des hyènes et des loups, plantation botaniques anciennes par exemple fleurs et legumes historiques en voie de disparition. Penser accès des personnes âgées et handicapées et jeux dans la verdure pour les enfants comme par exemple de l’acrobranche et de nombreux jeux d’eau: construction de canaux, bassins pour les bateaux des enfants etc. Contrôler les prix prohibitifs des boissons, nourriture et glaces poussés vers le haut en raison de la présence en masse de touristes. Mettre en place des transports verts pour amener les touristes depuis leurs autocars qui devraient se garer à plusieurs kilomètres de ce lieu. Limiter la présence de touriste en amont en cas de sur-affluence de touristes par la pré-vente de billets d’accès à la Tour Eiffel en nombre limité.

    Proposé par Philippe Nieto le
  • 67.

    Enfin ça bouge dans le 7e, on craignait rester bloqués dans le 19e siècle pour toujours. Enfin le réaménagement espéré depuis si longtemps pour rendre de la place aux piétons et faire vibrer les quartiers historiques dans une nouvelle lumière. Tant pis pour les automobilistes incapables de changer de perspective et tant mieux pour les habitants prêts à voir leurs quartiers revalorisés. Merci à la maire de tenir bon et de poursuivre cette transition vers la qualité de vie pour tous.

    Proposé par Caro du 7e et 17e le
  • 66.

    Plusieurs commentaires:
    1-La somme de 80m Euros a ete avancee dans la presse. Je trouve cette somme tres importante alors qu’il n y a pas de travaux d ampleur, par exemple, creuser un second tunnel devant la tour Eiffel de facon a laisser passer la circulation sud nord.
    2-Le schema de circulation n est pas indique. Qu arrivera t il aux bus de tourisme et voitures ? Ou se reportera la circulation ? Pas un mot de ceci dans la projet.
    3-Quand sera fait la deuxieme partie de l amenagement jus qu a l Ecole Militaire ? comment sera reamenage l espace devant l ecole militaire ? Ou passera la circulation et les bus de tourisme ? Encore une fois, cela frise l amateurisme
    4-je ne vois pas et ne comprends pas le changement concernant l espace Bir Hakeim par rapport a aujourd hui.

    Proposé par Pinto michel le
  • 64.

    Je propose un référendum sur le projet avec un vote des habitants des 7ème, 8ème et 16ème arrondissement. Je suis personnellement très opposé pour des raisons techniques et économiques mais c’est aux Parisiens concernés, donc les habitants de donner leur avis.

    Proposé par Jean Claude Pothin le
  • 63.

    Ce projet transforme Paris en Dysneyland pour touristes. Merci de prendre en compte la vie des habitants du quartier qui ont besoin de se développer et ne travaillent pas tous dans Paris intra muros. C’est un pont majeur pour la circulation. Pensez aux gens dont le métier font qu’ils ne peuvent pas déplacer en vélo ou en métro…
    Merci aussi de vraiment gérer les travaux pour limiter la gêne.

    Proposé par G de Lavallade le
  • 62.

    Je soutiens à fond ce projet lumineux, qui mettra encore plus en valeur la tour Eiffel et sa zone environnante. Parisiens ou touristes, nous auront encore plus envie d’aller nous y promener et flâner. Bravo Anne Hidalgo, on vous soutient dans vos projets d’un grand Paris écologique!

    Proposé par Surcouf le
  • 61.

    Pourquoi le calendrier annoncé sur ce site (Travaux de mi-2021 à 2023) ne correspond pas à celui qui a été annoncé dans la Presse (Travaux de 2020 à 2030) ?
    Dans un article du Guardian (relayé par Jean-Louis Missaka), il est annoncé que les travaux démarreront fin 2020 et s’étendront jusqu’en 2030….10 ans de travaux, entrecoupés par les JO…. Au secours !
    Vous devez clarifier le calendrier des travaux auprès des Parisiens.

    « The first stage of the project, financed by the company that operates the Eiffel Tower, should be completed by 2024 in time for the Olympics. »
    « The second stage, which will begin after the 2024 Olympics, is expected to be completed by 2030. »
    « work is due to start at the end of next year or the beginning of 2021. »

    Proposé par Paris ForGood le
  • 60.

    De toute façon, si Macron et son gouvernement ne disent rien, c’est qu’ils cautionnent les erreurs de la mairesse, donc on pourra dire, revendiquer ou faire quoique ce soit.. Ça ne changera rien à leurs élucubrations

    Proposé par Valla le
  • 59.

    Projet catastrophique en termes de trafic automobile : encore plus de bouchons en perspective !

    Proposé par Levalois le
  • 58.

    Ça a l’air vraiment super- mais que veux dire la sécurité modulable? Faudra-t-il passer des contrôles pour rentrer?

    Proposé par Morganne le
  • 56.

    depuis la construction du mur de la Tour Eiffel et le positionnement des entrées sur les allées latérales Paul Deschannel et Léon Bourgeois, l’espace piétonnier (et jardins) a été réduit de 90%. L’ensemble est devenu surpeuplé et resemble à un hall de gare, ou se côtoient les visiteurs, les voyageurs avec leurs valises, les escrocs en tous genres. Les délits et vols (qu’on appelle incivilités) ont explosé en nombre.
    L’addition prévue de bagageries, services et toilettes sur le meme espace complétera l’aspect « gare du Nord ». Merci à la municipalité pour ce « loupé » historique.
    La fermeture à la circulation du pont d’Iéna entrainera des difficultés majeures de circulation (transports publics et taxis inclus) sans pour autant améliorer la perspective du Trocadero à l’école militaire qui existait déjà. Il y a peu de villes au monde qui ont le courage de supprimer des ponts. Savoir « assumer » ne justifie rien.
    Il serait bon qu’une véritable étude d’impact soit réalisée et que la prefecture se pose la question, de la pertinence de ce projet.
    Pour le reste, améliorer les pelouses et les allées est un projet indispensable, à condition que le parc ait du personnel et qu’il y ait enfin un conservateur avec une autorité sur ce jardin jusqu’à présent totalement délaissé. Les services, bagagerie et toilettes devraient avoir leur acces principal à l’intérieur du site sécurisé et non pas au dehors.

    Proposé par Gorin le
  • 55.

    Comment comptez vous reguler la circulation auto qui est déjà très dense et quel accès pour les riverains ?

    Proposé par Lebkiri le
  • 54.

    Laissez comme c’est.
    Votre projet c’est des bouchons en perspective !

    Proposé par AH-FAH le
  • 53.

    de la verdure dans Paris c’est agréable mais c’est un projet très couteux.

    Proposé par Aude le
  • 52.

    Paris n’est pas une ville musée, des gens y vivent et y travaillent. De plus il y a top de travaux dans Paris, cela coûte très cher aux habitants et c’est une nuisance.

    Proposé par Aude Bouvet le